Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bordeauxportedumonde33.over-blog.com

Une dynamique bordelaise ambitieuse d'échanges avec le monde.

Atmosphère presque Cubaine

Publié le 30 Mars 2014 par Association Bordeaux porte du Monde in Art de vivre, Vins & divers

Atmosphère presque Cubaine

Bordeaux le 30 Mars 2014

Je dis Bordeaux, mais je devrais dire Cuba. En effet, hier soir, sur I-boat, l’atmosphère était presque cubaine !

 

Tout au moins au niveau des viticoles et des fumées. Quai d’Orsay nous recevait, sous la houlette de « L’Amateur de Cigare » magazine incontournable, invité par un ami rare, les conditions étaient favorables à la dégustation.

 

Ayant précédemment lu l’article « La Cigare-Diplomatie » de Héctor Igarza, le nouvel ambassadeur de Cuba à Paris, je me sentais des ailes bien fixées, rassurez-vous, la « force de la bienveillance » (M. Ricard) m’habitait.

 

Je vais être très direct, satisfait historiquement par les impériales, je me dirigeais, par rapport à cela, naïvement vers le cigare vedette ce soir, le Belicoso Royal 2013 et ma surprise fut. Le premier tiers était attractif, gourmand même beurré. Son second tiers nécessitait par son côté poivré et fruits secs de boire, et une de mes joies a été l’excellente bière belge Affligem. Son amertume raffinée rafraîchit immédiatement mon palais.

 

Le troisième tiers m’a échappé- j’étais trop dans la « Cigare-Diplomatie ».

 

Cette nouveauté de la gamme Quai d’Orsay se positionnait bien dans la différence et dans des moments plus courts type cocktail.

Commenter cet article